SONGON : LE CONSEIL MUNICIPAL INAUGURE UN CHÂTEAU D’EAU À NIEKY BONJOUR POUR PLUS DE 2 000 HABITANTS

0
ECOLE 07

Accès à l’eau potable : un nouvel espoir pour Nieky Bonjour

Le député-maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, a procédé le lundi 3 novembre 2025 à l’inauguration d’un château d’eau dans le village de Nieky Bonjour, marquant une avancée majeure dans l’accès à l’eau potable pour les populations locales.

Construit sur 15 mètres de hauteur et équipé d’un réservoir de 15 m³, cet ouvrage alimentera plus de 2 000 habitants et sera confié à la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) pour intégration au réseau national.

Un projet d’envergure locale

Le château, d’une valeur estimée à 40 millions FCFA, a été inauguré en présence du chef du village, Mamadou Yaya, des membres de la mutuelle de développement, de la jeunesse communale et de nombreuses associations villageoises.

La présidente de l’Association des femmes de Nieky Bonjour, Salimata Traoré, a salué l’action du conseil municipal :

« À partir d’aujourd’hui, l’eau va couler à flot. Et ce n’est pas de la politique, c’est du social ! Merci pour ce don qui met fin à nos souffrances. »

Une priorité pour le bien-être des populations

En remettant l’ouvrage, Gbrou Alloboué Osé a réaffirmé son engagement pour le développement de sa commune :

« L’eau, c’est la santé et la source de vie. Le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Robert Beugré Mambé, ce sont eux qui m’envoient pour faire cela. Nous ne sommes que des canaux pour vous satisfaire. »

Le maire a également exhorté les habitants à assurer la bonne gestion et l’entretien du château, condition essentielle à la durabilité de cette infrastructure.

Un geste social fort

Avec ce nouveau château d’eau, Songon franchit une étape importante dans l’amélioration des conditions de vie de ses populations rurales.
Ce projet illustre la volonté du conseil municipal de faire de l’accès à l’eau potable une priorité absolue, au service de la santé et du développement communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *