MAROC : MALGRÉ LES CONTESTATIONS, LA CAF MAINTIENT SA CONFIANCE POUR LA CAN 2025

hub24-2025-10-07-can-maroc-motsepe

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), s’est dit « absolument confiant » quant à la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc, et ce malgré une vague de manifestations quotidiennes qui secoue le pays.

S’exprimant lundi 6 octobre à Kinshasa, M. Motsepe a été catégorique, martelant que le Maroc était le « plan A, le plan B et le plan C » pour l’organisation de la compétition phare du football africain. Il a affirmé que la CAF travaillera avec le gouvernement pour faire de cette édition, prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026, la plus réussie de l’histoire.

Contexte des manifestations

Depuis plus d’une semaine, le Maroc est le théâtre de protestations. De jeunes manifestants sont descendus dans la rue pour réclamer la fin de la corruption et un changement de gouvernement. Ces rassemblements, orchestrés notamment par le collectif GenZ 212, sont considérés comme inédits par leur spontanéité et visent à exiger de meilleurs services publics dans les domaines de la santé et de