Du tennis au padel : la transition réussie des Ivoiriennes Sadjo Coulibaly et Jauresse Kouamé
Sadjo Coulibaly et Jauresse Kouamé, anciennes joueuses de tennis, se sont illustrées avec brio lors du premier tournoi FIP Silver d’Afrique. Une performance qui confirme le potentiel ivoirien dans le padel féminin international.
Des joueuses de stature mondiale à l’instar, notamment, de la paire espagnole qui a mis fin au parcours remarquable des jeunes padélistes ivoiriennes à domicile. « Elles sont très fortes, et puis elles sont mieux classées que nous puisque le padel n’est pas notre sport de base » rappelle Sadjo Coulibaly qui se mélangeait les pinceaux au début. « Mais on essaie de s’adapter. On s’est vraiment battues et on a adoré jouer aussi. Nous sommes très fières de nous » conclut-elle.
Cette fierté, qui s’est traduite en soutien du public local acquis à leur cause, est également partagée par Fayza Hojeij, promotrice de ce premier tournoi FIP de niveau Silver sur le continent africain. « Elles ont montré beaucoup de persévérance et beaucoup de concentration durant tout ce parcours », dit-elle en encensant Sadjo Coulibaly et Jauresse Kouamé. « Première équipe ivoirienne à atteindre ce stade de la compétition, on en est vraiment très fier. Et on est sûr qu’elles nous réservent de très belles choses pour l’avenir. »
Sadjo Coulibaly et Jauresse Kouamé ont su incarner, en tous les cas, le potentiel de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale du padel. Leur parcours restera, sans aucun doute, l’un des moments forts de ce FIP Silver inédit organisé en Afrique.
